Menu

Avocat contre la discrimination à Paris 20 ème

Le racisme au travail et la discrimination au travail sont des problèmes auxquels sont confrontés de nombreux salariés. Vous vous trouvez dans une de ces situations et vous cherchez un avocat pour vous aider ? Votre cabinet LSC Avocats vous accompagne dans ces épreuves.

Le racisme au travail

Le racisme au travail est une forme de harcèlement moral qui peut engendrer une grave souffrance psychologique chez un travailleur. Ce mal peut même continuer à le ronger en dehors du travail. Les victimes qui exposent ce préjudice moral au conseil des prud’hommes peuvent bénéficier d’une réparation.


Il ‘avère que la plupart des salariés victimes de racisme ou de discrimination au travail ne prennent généralement pas l’initiative de recourir à un avocat expert en droit du travail. En effet, souvent ils ne consultent que lorsque la situation s’aggrave et qu’ils reçoivent leur lettre de convocation à l’entretien de licenciement.


Certaines études révèlent que le travailleur victime de racisme réagit le plus souvent immédiatement par une agression verbale ou écrite et est licencié à cet effet.


Maître SALAAM CLARKE, avocat en droit social à Paris 20ème se chargera de contester le motif de votre licenciement et d’effectuer toutes les démarches pour que vous bénéficiiez des indemnités de licenciement devant le Conseil de Prud’hommes. Il vous accueille dans son cabinet à Paris, du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

La discrimination au travail

On distingue de nombreux cas de discriminations au travail. On peut citer entre autres l’âge, la discrimination des femmes au travail, l’homophobie et le racisme au travail. On peut y ajouter le favoritisme, la sanction abusive, la discrimination handicap/maladie, raciale, l’orientation sexuelle et l’appartenance religieuse ou à un syndicat.

La discrimination est aussi une forme de harcèlement moral qui peut causer un mal-être, une souffrance au travail et une dépression chez le salarié. Cette agression est généralement provoquée non pas par l’employeur, mais par un autre salarié de l’entreprise, notamment un supérieur hiérarchique.

Il est donc recommandé aux victimes de recourir à un avocat afin qu’il puisse s’adresser directement à l’employeur par une lettre recommandée pour lui permettre de constater par écrit la situation
que vit son salarié. Par ailleurs, il peut saisir le conseil de prud’hommes dans le but de bénéficier d’une décision de justice qui approuve le préjudice subi par le travailleur.


Dans le cas d’un licenciement, votre cabinet LSC Avocats, expert en droit social, vous défend devant toutes les juridictions, notamment au cas où votre employeur avance un faux motif.

Contactez-moi

Consultez également :