Avocat rupture conventionnelle à Paris 20

Vous avez des problèmes avec votre employeur et vous cherchez un moyen pour les résoudre ou pour quitter l’entreprise. Maître SALAAM CLARKE, votre avocat au barreau de Paris vous propose ses services pour une  rupture conventionnelle ou un licenciement à l’amiable.

Tout sur la rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle a été mise en place le 25 juin 2008 par la loi qui porte sur la modernisation du marché du travail. Il s’agit d’une sorte de licenciement à l’amiable régie par les nouvelles dispositions insérées dans les articles L1237-11. Elle respecte également le code du travail.

Elle respecte deux obligations, la première consiste à légaliser la rupture, car elle ne relève ni du licenciement, ni de la démission. La deuxième consiste à accorder une plus grande souplesse aux employeurs et à donner de nouvelles garanties aux travailleurs.

Votre avocat à Paris 20ème propose aux entreprises et aux salariés ses services pour négocier une rupture conventionnelle de contrat de travail.

avocat rupture conventionnelle
négociation rupture conventionnelle

Le rôle de votre avocat dans la rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle peut avoir des effets négatifs tant sur l’employeur que sur le travailleur. En effet, l’employé peut être floué dans la négociation de son départ surtout au niveau de
l’indemnité. Par ailleurs, l’employeur peut choisir la mauvaise option pour ce type de rupture de contrat.

Partant de ce constat, la loi de modernisation du marché du travail donne la possibilité à chaque partie de faire appel à un avocat qui pourra leur donner les meilleurs conseils au cours de la négociation et garantir la confidentialité des échanges.
Contrairement au recours aux assistants des parties, l’avocat est tenu par une obligation de confidentialité qui peut être indispensable pour la société. Notons que les entreprises se font généralement représenter par un avocat pour régler leurs différentes contentieux, il serait donc difficile pour les employés de choisir une autre option dans leurs intérêts.

Le fait de recourir à un avocat en cas de licenciement à l’amiable est indispensable, car pendant le délai de rétraction de quinze jours il peut donner les meilleurs conseils sur les différentes actions à mener.

Il est important de retenir que la rupture conventionnelle de contrat de travail est bénéfique pour l’employeur et le travailleur. Cependant, il est recommandé de recourir aux services d’un avocat efficace et chevronné pour que l’opération se déroule dans les meilleures conditions et qu’elle puisse aboutir à un accord équilibré pour chaque partie.