Menu

Indemnisation maladie du travail à Paris 20

indemnisation accident Paris 20

Les cas d’accidents de travail et de maladies professionnelles, lorsqu’ils sont reconnus, permettent de bénéficier de certaines indemnités. Si vous êtes victimes d’un de ces incidents, votre avocat vous aide à bénéficier des indemnités de maladie professionnelle et des indemnités d’accident du travail à Paris 20ème.

Indemnisation accident du travail

L’article L. 411-1 du code de la sécurité sociale stipule qu’un accident de travail est reconnu lorsque le travailleur est sous l’autorité de l’employeur, lorsqu’il survient pendant la période de travail, sur le lieu de travail ou durant les déplacements professionnels. Les pauses sont également prises en compte. Le dommage peut être physique ou psychologique. Les salariés, peu importe leur contrat de travail, bénéficient des indemnités d’accident du travail lorsqu’ils sont victimes.

Un accident de travail, lorsqu’il a été reconnu, permet à la victime de bénéficier de droits spécifiques. En effet, ses frais de santé sont pris en charge à 100%. Lorsqu’il y a arrêt de travail, le concerné a droit à des versements d’indemnités journalières plus bénéfiques et de versements d’une rente en cas de diminution de sa capacité de travail.

Votre avocat expérimenté dans le domaine des accidents du travail vous donne toutes les informations nécessaires sur vos droits et prend votre défense en cas de contentieux. En effet, il vous aide à bénéficier de vos indemnités d’accident du travail.

Indemnisation de la maladie professionnelle

A l’instar des accidents du travail, les maladies professionnelles donnent droit à des compensations et des indemnités de maladie professionnelle. Le cabinet d’avocat à Paris 20 vous accompagne dans les différentes démarches à effectuer lorsque vous voulez contester les décisions de la CPAM par rapport à votre dossier de reconnaissance de maladies professionnelles.

La technique d’indemnisation par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) est fonction du taux d’incapacité permanente partielle (IPP). En effet, vous bénéficiez d’une indemnité forfaitaire lorsque votre taux est inférieur à 10%. Par ailleurs, vous avez droit à une rente viagère jusqu’à votre mort lorsque votre taux d’IPP est supérieur ou égale à 10%.

Les personnes atteintes par une maladie professionnelle liée à l’amiante ont droit à des indemnités de maladie professionnelle spéciales. En effet, elles perçoivent une rente d’incapacité chaque trimestre ou chaque mois si le taux d’incapacité permanente partielle est d’au moins 50%. Les victimes peuvent également demander à la caisse primaire d’assurance maladie de leur verser leur rente sous forme de capital et/ou qu’elle soit utilisée pour former une rente viagère réversible dont l’époux (se) bénéficiera en cas de décès.

Contactez-moi

Consultez également :